copié collé issu de mon livret de formation rédigé par Jean Labbé :
« Bodhypnosis est une technique corporelle d’hypnose, c’est-à-dire passant par le corps plutôt que par le mental comme dans l’hypnose traditionnelle. Le mental est neutralisé par la sensation que procure les diverses manipulations que sont les compressions-décompressions, les vibrations, frictions et rotations avec rythmique particulière.
C’est une technique qui ne requiert aucun effort de la part du bénéficiaire et dont les effets sont quasiment immédiats.
Je me suis inspiré du Nombre d’Or en architecture qui est lié aux proportions parfaites inspirant le Beau et l’Harmonie. J’ai appliqué cette idée à la géométrie, aux pressions et à la rythmique du massage en me disant qu’elles procureraient des sensations très agréables. Une intuition qui n’a pas manqué de se vérifier. Que ce soit avec les 10-15 secondes initiales des compressions ou à travers les frictions, vibrations ou percussions, Bodhypnosis amènent le béneficiaire dans l’univers de la sensation. On quitte alors le monde cartésien de la raison et de l’analyse avec bonheur. Puis la décompression hyper lente ou le ralentissement parfaitement progressif qui suivent intriguent le cerveau qui plonge alors au cœur de la sensation, au point de devenir sensation. On entre ainsi dans le domaine de l’existence pure. Le mental, associé à l’égo, est complètement dissout, libérant momentanément la personne de la dualité de l’existence et générant ce sentiment de béatitude et de paix intérieure totale. L’expérience d’unité.
C’est la métaphore de la bouteille d’eau de mer qui flotte dans l’océan: Qu’est-ce qui empêche l’eau à l’intérieur de la bouteille de sentir l’unité avec l’océan? C’est la bouteille, comparable à l’égo ou au mental, cet égo que dissout justement notre Méthode! Vous verrez que très souvent vos patients ou vos proches à qui vous appliquerez cette méthode vous décriront une expérience qui ressemble à cela. Ils perdent la notion du corps, de l’espace et du temps comme dans l’état méditatif profond. Comme s’ils étaient Un avec l’Univers!
C’est surtout une découverte majeure en ce sens que depuis des millénaires, l’expérience de l’extase n’était accessible qu’aux initiés ou aux grands méditants alors qu’avec Bodhypnosis, elle devient accessible à presque tout le monde!